programma compleet, horaires en presentatie

Après un an d’attente, de Grand Prix de France (13 op 15 mei 2022) betwist op Mans, de nieuwe kalender van het seizoen 2022 van de MotoGP. Sur le podium la saison dernière, Fabio Quartararo en Johan Zarco espèrent bien cette fois-ci monter sur la 1daar maart. Retrouvez prijst informatie over de Grand Prix de France Moto GP 2022, 7è manche de la saison.

Grand Prix de France de MotoGP 2022: hoe gaat het met Jack Miller?

Le Grand Prix de France 2021 is beschikbaar voor een performance historique de nos pilotes Français. Respectievement 2nd et 3ème, J.Zarco (Ducati) en F.Quartararo (Yamaha) hebben een hellingshoek van Jack Miller voor een cursus die de koers verandert. Reverra-t-on la même course cette année ? Le vainqueur sortant, J.Miller (Ducati), peine cette saison a retrouvé le niveau qui avait fait de lui vainqueur de 2 GP la saison dernière. En moeilijk avant le Grand Prix d’Espagne fin avril, Francesco Bagnaia (Ducati) est inkomsten au 1eh plan au terme d’un weekend maitrisé (pole position, victoire et meilleur tour en piste) et se posera en favouri pour cette course sur le circuit Bugatti. Zoon landgenoot Italien, Enea Bastianini (Ducati) cherchera de son côté à décrocher son 3ème succès cette saison (après le Qatar et le GP des Amériques) même si son inconstance pourrait lui faire défaut. Une course ouverte et indécise à l’image de la saison, qui a vu 5 pilotes verschillende s’imposer en 6 gangen. Meer dan het peloton de pilotes, nos Français pourraient bien avoir mot à dire lors de ce Moto GP Frankrijk 2022.

GP manche Le Mans: les kansen tricolores

La saison dernière avait vu les supporters Français croire au 1eh succès tricolore dans l’histoire du Grand Prix de France Moto GP (et 500 cm3). Mais malheureusement, Jack Miller is een feest van het feest van Mans. Malgré tout, voir 2 Français, Fabio Quartararo en Johan Zarco, sur le podium était tout autant historique.

Cette saison, Fabio Quartararo viendra avec la seule ambitie de venir s’imposer sur le circuit Bugatti du Mans. Le champion du monde 2021, vainqueur au Portugal mi-avril, est le leader du classement au championnat du monde des pilotes, malgré un début de saison 2022 mi-figue mi-raisin. Mais le pilote Yamaha monte en puissance, avec une 2nd place décrochée à Jerez il ya quelques jours, qui faisait suite à sa victoire au Portugal. Le pilote Français sera un des favoris le dimanche lors du départ du Moto GP Frankrijk 2022.

Le 2nd pilote Français à prendre le départ affichera égallement des envies de succès. Dauphin de Jack Miller la saison dernière, Johan Zarco alterne le bon et le moins bon cette saison. 2ème in Portugal (double Français) en 3ème en Indonésie, le pilote Ducati rêve de décrocher zoon 1eh succes en Moto GP, qui plus est devant son public. La Ducati se révèle très rapide sur bepaalde circuits, dont celui du Bugatti. 2 kansen tricolores pour continue d’écrire l’histoire de la Moto GP Française !

Commentaar suivre le Grand Prix de France ?

Détenteur des diffusion de la MotoGP, de groupe Canal couvrira le GP de France op Mans sur le circuit du Bugatti, du vendredi 13 mei op dinsdag 15 mei 2022. De matin van de vendridi, retrouvez les essais libres à partir de Sportal 9u +55 . Le samedi, plaats aux kwalificaties à partir de 14h10 sur Canal +. Enfin, le dimanche après-midi, la course débutera à 14h, à suivre en direct sur Canal + meer aussi en clair sur la chaîne C8 !

Programma TV du GP de France de MotoGP 2022

Vrijdag 13 mei 2022

  • 09h55 – DIRECTE Essais Libres 1 MotoGP (Canal+Sport)
  • 14u10 – DIRECTE Essais Libres 2 MotoGP (Canal+Sport)

Samidi 14 mei 2022

  • 09h55 – DIRECT Essais Libres 3 MotoGP (Canal+Sport)
  • 13u30 – DIRECTE Essais Libres 4 MotoGP (Canal+Sport)
  • 14u10 – DIRECTE Kwalificaties MotoGP (Canal+)

Zondag 15 mei 2022

  • 09h40 – DIRECTE opwarming MotoGP (Canal+)
  • 13u25 – DIRECT La Grille Moto (Canal+)
  • 14u00 – DIRECTE koers MotoGP de France (Canal+ en C8)
  • 14u55 – DIRECTE debriefing Moto (Canal+)


Leave a Comment